Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-21T23:14:39+01:00

Mon portrait vu par Ridha Dhib

Publié par Jacqueline Mournat
Mon portrait vu par Ridha Dhib

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }

Dans le cadre dʼune performance sur le mode « Différence et Répétition », je portraitise systématiquement mes amis de Facebook à partir de leur image de profil.
Lʼimage collectée fait alors une percée dans le monde tridimensionnel : elle est accueillie dans lʼatelier sous forme de projection sur une membrane. Elle est criblée, texturée puis capturée et enfin rendue au monde Facebookien.
Ce portrait est tagué, ce qui lui confère une forme dʼubiquité (lʼimage est simultanément sur le mur de mon ami et du mien). Un lien par lʼimage se crée.
Les images ainsi liées sont organisées dans des galeries de portraits en fonction de leur charge virale (bouton jʼaime, commentaires, partage... A noter par ailleurs, que je nʼinterviens jamais dans ces interactions). Le tout forme un ensemble de portraits en circulation continue dans un dispositif de vase communicant et de chaises musicales. Mais la boucle nʼest pas bouclée : le portrait peut réinvestir à nouveau le monde tridimensionnel à travers la possibilité dʼune autre matérialisation (tirage sur plexiglass).

Ridha Dhib, je vais vous passer commande dans les mois qui suivent. Par contre, je n'ai pas votre autorisation de publication sur mon blog !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog